Verity

Auteur / Scénariste: 
Traducteur: 

Toute vérité n'est pas bonne à dire

La vie a toujours souri à Verity Crawford. 

Ses livres font d'elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L'accident l'empêche d'écrire, transforme sa trop grande maison en prison, et menace de l'éloigner de Jeremy.

La vie n'a jamais été tendre avec Lowen Ashleigh. 

Ses livres ne rencontrent qu'un accueil poli, ses finances sont au plus mal et ses histoires d'amour sont des feux de paille. Jusqu'à ce que Jeremy la recrute pour devenir le ghostwriter de Verity et terminer à sa place sa série à succès. Pour Lowen, aussi incongrue que soit la proposition, l'occasion est beaucoup trop belle pour ne pas la saisir. et Jeremy beaucoup trop séduisant pour qu'elle lui dise non. Mais en découvrant, dans les papiers de Verity, ce qui semble être son autobiographie, Lowen va voir se dessiner, page après page, le portrait d'une femme épouvantable, prête au plus atroce des crimes pour ne pas perdre ce qu'elle a, et prompte à toutes les perversités lorsqu'elle se sent menacée. Et aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace.

 

J'ai dévoré ce thriller psychologique en une seule soirée ! C'est dire s'il était prenant ! 

L'ambiance est pesante, parfois terrifiante. On vit chaque journée avec Lowen dans cette maison glaçante, où se sont produits plusieurs drames suspects, et l'ombre de Verity plane constamment.  Certains passages sont très durs, mais on ne peut s'empêcher de tourner les pages (âmes sensibles, s'abstenir). On alterne entre la vie de Lowen dans la maison et les chapitres de la mystérieuse biographie de Verity, absolument addictifs. La romance prend aussi une part très importante, avec de nombreuses scènes de sexe, mais très bien écrites. Ce livre est vraiment impossible à lâcher, tant on veut en connaître le dénouement. J'avais plusieurs théories en tête, que j'aurais toutes trouvées absolument géniales. L'auteur sait subtilement nous faire soupçonner plusieurs scénarios et nous mener en bateau. Pourtant, je n'avais pas deviné la fin. J'avoue que j'aurais préféré une de mes théories, mais je ne suis pas forcément déçue pour autant. 

 

En bref : un excellant page-turner !

 

Verity - Hugo Triller - octobre 2020, 19,95 €

Type: