Tout est sous contrôle

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 

Sous-titré « Le tumultueux quotidien d’Olympe McQueen », ce roman m’a beaucoup fait rire ou sourire.

D’abord l’héroïne, 38 ans, a gardé son nom de femme mariée parce que ses parents n’ont pas beaucoup réfléchi et que son prénom + nom, ce n’est pas sérieux (lisez le livre pour comprendre).

Puis elle a une famille de loufdingues du plus bel effet : la grand-mère, les parents, les beaux-parents, tous atteints sauf sa fille de 12 ans qui endosse le rôle de la mère de famille, responsable et prévenante.

En prime, Olympe perd son job de photographe culinaire et se recycle « provisoirement »  grâce à un copain dans une agence de détectives. Et là, tout dérape parce qu’avec Olympe, c’est toujours comme cela.

 

J’adore, certainement parce que je ne pourrais jamais vivre comme elle tant nous sommes opposées. Ca m’angoisserait d’être aussi gaffeuse, toujours à courir pour rattraper ce qui a foiré. Bon, elle y arrive, elle assume mais quel stress ! En tant que lecteur, ses multiples aventures improbables poussent à l’éclat de rire !

 

Idéale lecture de vacances ou pour se distraire dans une période pénible (par exemple, les révisions d’examens), gloussements garantis ! Olympe, c’est ma copine !

 

Tout est sous contrôle, par Sophie Henrionnet, illustré par Lulu Inthesky, Charleston

Type: 

Ajouter un commentaire