Tout ce qui tombe du ciel

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 

Dans un village perdu du Limousin, Ladislas est cafetier. Chaque jour, il tente de maintenir son commerce à flot et son Frico Carmin à canines en vie. Lorsqu’une météorite s’écrase sur son véhicule, Ladislas est désespéré. Dans le village, les habitants semblent sombrer dans la folie. Ladislas, lui, ne souhaite qu’une chose : se faire rembourser sa voiture par son assureur.

Une quête loin d’être évidente.

 

Tout ce qui tombe du ciel est un roman qui se veut loufoque et déjanté, avec des personnages caricaturaux et extrêmes, des situations absurdes et cocasses.

L’humour est bien sûr de mise dans ce roman, même si le genre n’est pas facile à tenir sur une distance de 400 pages. Certains passages sont réussis et drôles, d’autres traînent en longueur et sont d’un intérêt médiocre.

 

Mais comme l’écrit lui-même l’auteur, s’il y a trop de lecture dans un livre, le lecteur n’a qu’à sauter des pages. Ce qu’il ne faut pas hésiter à faire pour apprécier ce livre écrit il y a plus de quinze ans, mais qui conserve verve et esprit irrévérencieux.

 

Tout ce qui tombe du ciel par Francis Mizio, illustré par Mack Sztaba, aux éditions ActuSf, collection Hélios Noir, ISBN 9782366298338

Type: 

Ajouter un commentaire