Tout autre nom

Auteur / Scénariste: 

Le shérif Walt Longmire s’apprête à traverser le rude hiver du Wyoming lorsqu’on le sollicite sur une affaire douloureuse. Dans un comté voisin, l’inspecteur Gerald Holman s’est suicidé de deux balles dans la tête. En feuilletant les dossiers de Holman, Longmire découvre qu’il travaillait sur une série de disparitions mystérieuses dans la région. Débute alors une enquête trépidante au cœur de ces terres de neige et de silence.

 

Ah… Les romans de Craig Johnson… L’auteur est certainement moins connu dans nos contrées, parce que le décor au cœur duquel il plante ces histoires est tellement… américain qu’il peut paraître inaccessible pour certains lecteurs.

 

Les vastes plaines du Wyoming, les relations entre les native americans et les « blancs », le rythme lent des relations… Le tout tisse un univers particulier qui plaira à certains, mais laissera d’autres sur le bord de la… piste. Une fois de plus, dans cette nouvelle aventure, la narration prend le temps de s’installer et les relations entre les personnages ont autant d’importance que l’action elle-même. Mais pour celui qui prend la peine de coiffer son Stetson à large bord et se laisser porter par l’écriture toute en nuance de Johnson, le voyage prend les allures d’un grand bol d’air frais sur les pistes d’un Grand Ouest moderne, mais rustique.

 

Tout autre nom par Craig Johnson, Point Poche

Type: