Star Trek : Spock - Réflexion

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 

Dans la foulée du film sorti en 2009, voilà une seconde bande dessinée qui vient se rajouter à l’univers Star Trek. Delcourt nous avait précédemment sorti un préquelle intéressant qui annonçait les événements du film.

Cette nouvelle bande dessinée se concentre sur Spock. Elle est dessinée par David Messina et Frédérica Manfredi et scénarisée par Scott et David Tipton.

L’histoire commence dans l’espace romulien, lorsque Spock, qui est un simple voyageur à bord d’un vaisseau de transport, se remémore son passé. Il s’agit d’une suite de flash-back qui n’apprennent pas grand-chose au lecteur habitué à l’univers Star Trek. Si cette histoire est bien dessinée et permettra de retrouver des personnages des différentes séries et films, il en est tout autre du scénario qui reste désespérément plat et sans rebondissement.

Le voyage de Spock passe par Veridien 3, planète sur laquelle James T. Kirk est mort. Le périple du Vulcain n’a qu’un seul but : ramener la dépouille du capitaine sur Terre. Pendant ce voyage, qui est illogique pour Spock, il revivra son passé.

Cette bande dessinée ne vaut pas « Compte à rebours » précédemment sorti chez Delcourt. Elle intéressera probablement les fans qui recherchent tout ce qui sort sur l’univers Star Trek. Mais le lecteur qui aborde ce livre par curiosité sera profondément déçu par le scénario et devra se contenter d’un honnête graphisme. Surfer sur la vague du film est une chose, accaparer le lecteur en est une autre qui n’est pas au rendez-vous.

Spock - réflexion (Star Trek)
Scénario : Scott et David Tipton
Dessin : David Messina et Frédérica Manfredi
Editeur :Delcourt (2010)
96 pages

Sections: 
Type: