Roman d'horreur

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 

Après une soirée « film d’horreur » hilarante, Valentin, Cédric et Zoéline, trois adolescents qui adorent frissonner de peur vont vivre en live une expérience digne des meilleurs récits d’épouvante. Le décor est une maison sinistre à souhait, close comme un coffre-fort de l’enfer et les damnés qui la hantent font froid dans le dos. De quoi les combler de bonheur ! Ou de peur… Car le pire, le monstre, le cauchemar pour de vrai, n’a rien d’un gag… Il n’a pas de visage, ne parle pas, n’émet aucun son en se déplaçant. Et lorsque se produit la rencontre… il est trop tard pour fuir.

Méfiez-vous de vos désirs, ils pourraient bien devenir réalité…


Arthur Ténor sort son « Roman d’horreur » aux éditions Scrinéo jeunesse.
Comment ne pas penser aux mythiques collections Chair de Poule ou encore Haute Tension qui nous procuraient de délicieux frissons alors que nous n’étions qu’adolescents ? Car, en effet, c’est de cela qu’il s’agit. Un roman jeunesse qui se lit extrêmement vite. Pour preuve, il m’a fallu à peine deux petites heures pour le dévorer. Car une chose est sûre, ce roman devrait plaire follement aux plus jeunes avides de découvertes fantastiques. J’irai même jusqu’à dire qu’il serait une première lecture idéale pour s’initier au genre !

Trois adolescents qui aiment jouer à se faire peur en se gavant de films d’horreur à la télévision vont décider de placer l’expérience de la terreur un cran plus haut. Ils vont aller visiter une vieille bâtisse abandonnée qui, suite à un horrible drame survenu dix ans plus tôt, a la réputation d’être hantée.

La trame a beau être classique, cela ne l’empêche pas d’être diablement efficace. Lors de cette expérience Valentin, notre héros principal, va être l’interlocuteur privilégié d’une apparition fantomatique. Il s’agit de Frédérika, l’un des enfants tués sauvagement dans cette maison même. Elle lui confiera une tâche. Valentin devra retrouver un mystérieux coffre renfermant un sombre secret afin de les délivrer de la monstruosité qui retient les esprits des victimes prisonniers de la demeure.

L’auteur joue avec beaucoup d’humour sur la complicité qui unit Valentin à son meilleur ami Cédric ainsi que sur les premiers émois qu’il ressent pour la jolie Zoéline.

Le lecteur va donc suivre nos trois amis dans les méandres de l’horreur que renferme cette fameuse maison. Un périple jonché de rebondissements, bourré d’humour et situations cocasses pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Une excellente découverte !

Roman d’horreur par Arthur Ténor, 223 p., ISBN : 978-2-3674-0101-0, illustration d’Isabelle Dumontaux, Scrinéo Jeunesse

Type: 

Commentaires

Chouette chronique ! Merci ! Prochain rendez-vous à frémir de peur... en mars. Cette fois Roman d’horreur vous proposera : " Bienvenue dans l’enfer de la peur ". Arthur Ténor