Starcraft 2 de Blizzard


Depuis le temps que nous l’attendons, le voici enfin le premier des trois épisodes de Starcraft 2.

Cet opus s’intéresse aux missions Terrans.

Blizzard a mis l’accent sur les graphismes et on peut leur faire confiance.

Le jeu qui est en conflit direct avec le Command and Conquer n’aura aucun mal à s’imposer, car le dernier bébé de EA Games est un fiasco.

Les fans, et j’en fais partie, ont déserté Command and Conquer 4.

Du coup, il est fort probable que les fans de jeux stratégiques se tournent vers cette valeur sûre qui est Starcraft.

Mais la partie n’est pas gagnée, car Starcraft 2 a quelques inconvénients.

Le premier est bien entendu cette sortie en trois fois.

Cela en fera reculer plus d’un de devoir ouvrir sa bourse trois fois d’affilée.

Autre inconvénient de taille, le jeu n’innove pas vraiment.

On prend les mêmes et on recommence avec de meilleurs graphismes.

C’est évident, le premier était sorti alors que le PC en était encore à ses balbutiements.


J’ai beau regarder les photos, je ne trouve pas le jeu réellement tentant.

Les Terrans, les Zergs et les Protoss sont les mêmes et bien peu de choses ont réellement changé.

Excepté peut-être la façon de gérer les améliorations.

Est-ce que cela vaut 50 € ?

La première boîte intitulée Wings of liberty sera disponible à partir du 27 juillet 2010.

Je vous laisse avec la bande-annonce qui est, certes un peu longue, mais vaut le détour.

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Commentaires

merci de ces news, je suis un peu de ton avis même si les fans vont être nombreux à l’acheter :)

Ben oui, en même temps, en stratégique, pas grand chose à ce mettre sous la dent. J’en suis resté a heure h et la fureur de kane, même si ce dernier n’innove pas trop non plus. Exepté pour les scrins, qui ressemblent quand même un peu aux protoss de starcraft, faut avouer.