Special BIFFF 2011 : Luster d'Adam Mason
Thomas est architecte paysagiste le jour. Il aime sa femme et vit dans une luxueuse maison en face d’un acteur. Il est apprécié à son travail. Bref sa vie est bien sympa. Par contre, Thomas dort très mal. Et pour cause, la nuit Luster prend le dessus sur Thomas. Et là c’est beaucoup plus rock ‘n’ roll ! Tu penses que Greg, l’acteur d’en face essaie de draguer ta femme ? Pas de soucis Luster a la solution !
D’abord il faut installer des caméras de surveillance dans toute la maison. Chose faite grâce à l’ami de Thomas qui vit dans sa voiture derrière son bureau. Ensuite il faut s’occuper du hippie qui vient sonner une fois par semaine chez Thomas. Luster s’en charge en l’assassinant lui et sa femme.
Ensuite, Luster demande à Thomas de transporter les corps dans un van. Luster s’arrange pour faire accuser Greg.
Oui mais attendez, comment Luster peut-il entrer en communication avec Thomas ? Vous vous souvenez des caméras de surveillance ? Simplement pendant la nuit, Thomas s’abandonne à Luster qui peut ainsi lui laisser des messages par caméra interposée. Luster utilise aussi des lettres pour transmettre ses volontés à Thomas. Luster finit par prendre le contrôle total de Thomas qui disparait peu à peu dans des crises de folie…
Ce qu’on en retire ? Que la schizophrénie c’est dangereux et qu’il faut se soigner ! On sent aussi dans ce film, contrairement à la majorité des autres présentés à Tour et Taxi qu’il y a des moyens et qu’ils sont utilisés à bon escient. A noter aussi que ceux qui ont le courage d’avouer leur amour de Twilight, ils trouveront l’un de leurs chouchous dans cette douce folie signée Adam Mason.
Bande-annonce : http://www.youtube.com/watch ?v=3KEnWdbJ29k