Special BIFFF 2011 : Ferozz : The Wild Red Riding Hood, de Jorge Molina
Vous avez déjà vu un mélange du “Petit chaperon rouge” de Perrault et de “Lolita” de Nabokov, érotique et trash ? Nous non plus. Alors un film où y a du sexe, un massacre, de la zoophilie (légère on vous rassure pour notre santé mentale), de l’inceste, une grand-mère horrible, des enfants dégénérés, du satanisme, etc. C’est à ne pas rater ! Pour résumer, le père Lucio a une femme : Dolores et deux enfants Miranda (qui va faire sa Lolita et allume tout le monde) qu’il a eue avec Dolores et Dully, un débile qu’il a fait avec sa mère. Le grand-père est mort et Innocencio, le frère de Lucio, se la joue saint homme, limite curé mais finalement sataniste. Après le suicide de Lucio, la grand-mère qui fait souffrir tout le monde est envoyée dans une cabane au fond de la jungle où on finira par envoyer Miranda avec sa petite cape rouge.
Après avoir vu la bande-annonce, on savait que le film allait être pourri. On savait aussi qu’au spectacle du BIFFF, le public allait réagir au sexe et au gore. Et pour ça le public ne nous a pas déçus. Les femmes nues aussi.
Mais comme on l’aurait pensé par la bande-annonce, on allait avoir droit à une daube. Même que parfois l’on bat des records. Une grand-mère joué par homme mal maquillé, des massacres grand guignol, du trash pas crédible, des plans inutiles par dizaine (bravo pour le zoom sur une pomme qui vient d’être mangée). Le film atteindra son paroxysme avec une scène zoophile de la jeune actrice se masturbant avec un chiot la léchant entre les jambes.
Selon le dossier de presse, le film aurait coûté que 150 000 euros. C’est idiot il a tout investi dans la fiche et le salaire des femmes qui se dénudent plutôt que dans la réalisation de son film. Et Jorge Molina est professeur de cinéma à Cuba…
Bande-annonce : http://www.youtube.com/watch ?v=UIACneeCBMY&feature=player_embedded
Commentaires
Special BIFFF 2011 : Ferozz : The wild red riding hood, de Jorge
The real film budget were 10 000 dollars provided by CINERGIA , a Found to support the Central American and Caribbean cinema. That budget was provided for the realization of a short film, yet I made a feature film. The information in the dossier is a big mistake. The actor in drag is Pancho García, he plays the role of the wicked Granma Zulma, not Lucio´s.
Thanks for your review !