Spanish love deception (The)
Catalina Martín est désespérée. Pour ne pas arriver seule au mariage de sa soeur, auquel assisteront son ex et sa fiancée, elle a assuré à toute sa famille en Espagne qu'elle viendrait accompagnée de son petit ami américain. Sauf que ce petit ami n'existe pas. Et voilà que ce qui n'était qu'un mensonge inoffensif est à présent hors de contrôle. Quatre semaines avant les festivités, elle ne voit aucune issue.C'est alors qu'Aaron Blackford, un collègue qui l'a toujours exaspérée, se propose pour le rôle. Plutôt mourir que de passer un week-end avec ce type aussi froid que l'hiver new-yorkais ! Pourtant, à mesure que l'échéance se rapproche, Catalina doit se rendre à l'évidence : Aaron est sa seule chance de s'en tirer la tête haute.
J’étais curieuse de découvrir le phénomène de Tiktok. Autant le dire dès le début, je peux comprendre pourquoi maintenant. Il fait +/- 650 pages mais vous ne les voyez pas passer. C’est super entrainant et addictif !
D’abord la plume est fluide, naturelle. Surtout, les personnages sont terribles. Catalina est vraiment un personnage comme je les aime, avec un caractère têtu, buté, fort et fragile à la fois. En fait, vraiment comme j’imagine une Espagnole. J’adore tout autant Aaron, avec ce coté froid et mystérieux.
Plus l’histoire va avancer, plus on va découvrir leurs vraies personnalités, ce qui les rend encore plus attachants. Je n’ai rien à redire sur l’histoire. Il y a tous les ingrédients pour être totalement dedans. C’est le genre d’histoire qu’on aime, qui fait du bien et qui marche ! Je n’ai pas su m’en détacher. Oui, il y a des clichés, des choses où vous allez peut être râler mais honnêtement, ca fait un bien fou ce genre de lecture.
Bravo à l’auteure pour ce premier livre en tout cas.
The Spanish Love Deception par Elena Armas, traduit par Emilie Terrao, J'ai lu éditions, ISBN 978-2-290-38808-2, mai 2023, 670 pages, 19,00€