Sorcières associées
Dans la cité millénaire de Jarta, la magie refait surface à tous les coins de rues. Les maisons closes sont tenues par des succubes, les cimetières grouillent de goules... Pour Tanit et Padmé, sorcières associées, le travail ne manque pas.
Mais voilà qu’un vampire sollicite leur aide après avoir été envoûté par un inconnu, tandis que d’étranges incidents surviennent dans une usine dont les ouvriers sont des zombies....Tanit et Padmé pensaient mener des enquêtes de routine, mais leurs découvertes vont les entraîner bien au-delà de ce qu’elles imaginaient.
En effet, à Jarta, les créatures de l’ombre ne sont pas les plus dangereuses...
J’ai choisi ce livre par curiosité et je n’ai pas été déçue. Léger par le style d’écriture, il se lit facilement et rapidement. À la moitié du récit, tout s’accélère pour notre plus grand plaisir.Le côté « steampunk » est subtil et n’alourdit en rien le récit comme c’est parfois le cas. Ce qui laisse la place à l’histoire et à son développement.
J’ai aussi apprécié les personnages principaux et secondaires. Leurs caractères et leurs personnalités sont tout en finesse. On en apprend beaucoup sur leur parcours. Les personnages secondaires sont, quant à eux, intéressants et suffisamment développés pour nous permettre de découvrir leurs utilités dans le récit.
Le côté « policer » est, à mon sens, parfait. J’ai tout découvert en même temps que les héroïnes.
Si vous aimez la magie, les ambiances de détectives et les héroïnes fortes de caractère, alors achetez ce livre.
Sorcières associées par Alex Evans, ActuSF, 2017, 289 p. , ISBN 978-236629-832-1
Ajouter un commentaire