Sœur écarlate, Le livre des anciens T1
Nona est une petite fille rejetée par sa mère, pour sa sauvagerie, et par les villageois pour ses cheveux trop sombres. Elle est confiée à Giljohn, vieil homme qui collecte les enfants susceptibles d'avoir un peu de sang des quatre tribus originelles. Certains de ces enfants démontrent en effet des capacités exceptionnelles.
Giljohn vend ensuite sa récolte à Partnis Reeve qui entraîne des apprentis pour en faire des combattants dans l'arène. Malgré sa jeunesse, Nona doit faire preuve de courage et de volonté pour survivre. Mais la fillette est pleine de ressources et déterminée à diriger son destin, quel qu'en soit le prix.
Mark Lawrence débute son troisième cycle dans son univers flamboyant en suivant de nouveaux personnages, ce qui lui permet de se renouveler. Il garde sa qualité de conteur et sa capacité à entraîner le lecteur sur les traces de son héroïne, à travers un récit prenant et riche en rebondissements.
Si l'action et les combats sont présents, les relations entre Nona et ses compagnes sont essentielles pour l'avancée de l'intrigue, qui met en scène de nombreuses factions aux objectifs inavouables.
Bien des mystères demeurent à l’issue du roman, ce qui permet d'envisager une suite de très bonne qualité.
Sœur écarlate, Le livre des anciens T1 par Mark Lawrence, illustré par Bastien Lecouffe Deharme, traduit par Claire Kreutzberger, aux éditions Bragelonne, ISBN 9791028110017
Ajouter un commentaire