Serment des gardiens (Le), Les rois déchus T1

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 

Une valeur sûre de la fantasy

Gail Z. Martin s’est imposée avec ses Chroniques du nécromancien, dont le premier tome est paru en 2009, L’invocateur. Ont suivi trois autres volumes qui ont permis de faire connaissance avec des personnages comme le mercenaire Jonmarc, Tris ou le futur roi Martris Drayke. On y a vu la pacification de l’univers des royaumes de l’hiver… Sauf que désormais une invasion arrive du nord.

 

La menace de plus en plus insistante

Alors que Jonmarc dans son domaine de Havre sombre, peuplé de Vayash Moru, attend que sa femme accouche, tandis qu’Aidane vit de son talent pour permettre aux vivants de retrouver leurs morts disparus, le monde s’agite. Les esprits sont nerveux, prévoyant de grands cataclysmes à venir. Le roi Staden meurt, permettant à sa fille Berrie de monter sur le trône au plus mauvais des moments. Car l’invasion qui vient du Nord est dirigé par des mages puissants, ce que confirment les esprits des Effroyables à Tris.

 

Un bon divertissement

Gail Z. Martin a du métier : ce premier volume des rois déchus se lit bien, malgré la profusion des personnages, tous cependant intéressants. Elle approfondit également l’univers de son précédent cycle. Ce volume fera les délices des lecteurs accrochés par la précédente saga. A lire donc.

 

Gail Z. Martin, Les rois déchus 1 : le serment des gardiens, Bragelonne, traduit de l’anglais par Olivier Debernard, illustration de Simon Goinard Phelipot, juillet 2018, 416 pages, 20 €

Type: