Ultime crépuscule, Journal d'un vampire T5 (L')
Damon est redevenu humain en reniflant une fleur offerte à Stefan par un Kitsune. Stefan est tellement affaibli par sa détention dans les geôles du Royaume des Ombres qu’il a besoin d’énormément de sang.
Fell’s Church est toujours sous l’emprise des Kitsune et se prépare pour son « ultime crépuscule ».
Damon décide d’utiliser la sphère pour retourner dans le Royaume et y entraîne Bonnie. Elena et Stefan repartent aussi pour trouver la sphère principale avec les âmes qui donnent leurs forces aux 3 Kitsune… Car ils ne sont pas que deux !
Math et Meredith tentent de sauver le maximum d’habitants de la ville.
Ca sent le final mais l’histoire reste très dense, très forte, un peu moins originale que l’opus précédent mais plein de surprises quand même. L’idée surprise est surtout que le duo de Kitsune maléfiques est en fait le jouet d’un Kitsune plus puissant.
C’est bel et bien le dernier, le retour ne sera pas possible…
Cet ouvrage ne sera pas adapté à la télé car la série a dévié très très vite du livre et pour cela vous avez l’autre série de livres « Le journal de Stefan » (même si pour moi, c’est d’un fade à côté de la pentalogie originale)
L’ultime crépuscule, Journal d’un vampire, tome 5, par L.J. Smith, traduit par Maud Desurvire et illustré par Carie Schechter, collection Black Moon, Hachette