Dreamworld
Noir, blanc, rouge.
Noir comme le mal, comme l’ombre, le cauchemar, la nuit, la magie et la douleur
Blanc comme les fantômes, les anges, l’albinos, les noms (Blanca), le rêve, la magie…
Rouge… sang !
Ce recueil de 9 nouvelles se résume ainsi.
« Cauchemars » ou quand un enfant est victime de l’incarnation des cauchemars des autres est de loin celle qui m’a le plus fait flipper. « Requiem » parle du suicide d’une jeune fille qui veut se venger de l’ange de la mort qui lui a pris sa sœur. « Muse » nous entraîne sur l’extrême, le sado-masochisme, l’amour vache. « Visionnaires » évoque deux enfants aux sombres pouvoirs qui un jour voient leur cauchemar devenir vrai.
Tout parle de rêves mais je dirai plus de cauchemars ! C’est « bad dream » world, en fait. Ce livre secoue comme une noyade à laquelle on veut échapper. Il nous plonge dans les pires recoins de l’âme malade de certains.
9 nouvelles au total et toujours pour moi, une surprise de découvrir ce que Sire Cédric peut avoir dans la tête, alors qu’en « vrai », il est d’une douceur, avec sa voix posée et son accent du Sud.
Bon est-ce que c’est pour s’en débarrasser qu’il met ces mots sur des pages blanches, à l’encre noire et aux corrections, j’imagine, en rouge ? Va-t’en savoir…
Sire Cédric, drapeau noir-blanc-rouge sur la littérature fantastique française…
Ps : détail technique, cet ouvrage est disponible pour i-phone, i-touch sur app store ! Une nouvelle gratuite s’y trouve.
Dreamworld par Sire Cédric, illustré par Henrik Sorensen, Le Pré Aux Clercs