Assistant du vampire T1 et T2 (L')

Auteur / Scénariste: 

 

Tome 1 : Darren Shan, ado des plus banaux, adore les araignées. Lorsque il a l’occasion de voir un cirque de monstres, en cachette de ses parents et avec son meilleur ami, Steve, tous deux n’hésitent pas !
Et là tout dérape : Steve reconnaît le dresseur d’araignée, Darren assiste en cachette à l’entrevue et n’a plus qu’une idée : faire chanter Mr Crepsley afin qu’il ne le recherche pas après le vol de l’araignée dressée.
Mais l’araignée, mortelle, pique Steve et Darren n’a plus qu’une solution : demander l’aide de l’affreux Mr Crepsley.

 

Tome 2 : après avoir accepté ses nouvelles conditions d’assistant de vampire, Darren rejoint avec son maître le cirque du Freak et se fait copain avec l’enfant-serpent, Evra Von et Sam, un simple humain. Darren s’affaiblit car il refuse de s’alimenter comme il devrait et en plus, un imprévu change la donne : un fanatique des animaux libère l’homme-loup !

Ecrit à la première personne, comme une fausse biographie, le style est direct et on entre dans l’histoire sans aucune difficulté.
S’adressant aux ados à partir de 11 ans, l’auteur en utilise le vocabulaire et les structures grammaticales. Il maîtrise fort bien la montée d’adrénaline tant dans les descriptions des numéros du cirque que dans le suspense de la fin du volume 2 (j’ai du sauter quasi du train, ayant presque oublié mon arrêt !).
Le style étant très visuel, il était évident qu’on aurait une adaptation au cinéma. Celle-ci couvre les 3 volumes.

Une très bonne série, tout au moins les deux premiers volumes que j’ai lus, même si elle surfe encore sur la vague du vampirisme (Eh oui c’est le 5ème livre d’affilée sur le sujet, je vais bientôt saturer !)

La morsure de l’araignée, l’assistant du vampire tome 1, par Darren Shan, traduit par Aude Lemoine, Hachette.

Le cauchemar continue, l’assistant du vampire tome 2, par Darren Shan, traduit par Jean-Baptiste Médina, Hachette.

Type: