Des clones et des koumlaks

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 


Des Clones et des koumlaks

Après leurs premières aventures (Pour une poignée de koumlaks), le groupe de compagnons s’est dispersé. Data est en convalescence sur le vaisseau de Lek et Bob, Anna est amoureuse de Thomas et file dans l’espace pendant qu’Eric et Chloé, accompagnés des clones, tentent de comprendre le fonctionnement du mystérieux cadeau qu’ils ont reçu.

Mais rapidement, les problèmes s’accumulent sur chacun d’eux. Le groupe de Lek est pris dans les trafics du terrible Trigg, Anna découvre que sa patronne a disparu alors qu’Eric et Chloé sont victimes de leur succès. Bref, chacun d’eux doit se battre contre le piège qui menace de lui faire perdre la vie.

Les aventures de Data et de ses amis sont décalées, l’auteur adoptant volontiers un ton humoristique voire loufoque. L’effet produit est inégal car les bons passages alternent avec des facilités narratives et des approximations dommageables. Les chapitres relatant les aventures terriennes sont particulièrement faibles, l’intrigue n’ayant d’autre intérêt que celui d’occuper une partie des héros.

La trame est simple et les ficelles trop grosses pour un roman qui peine à se terminer. A réserver à ceux qui souhaitent une lecture facile, ou aux jeunes lecteurs.

Des Clones et des koumlaks de Sellig, illustré par Mad Dog, aux éditions Rivière Blanche.

Type: