Terminus Saint-City, Danny Valentine T4
Toujours mi-démone, mi-humaine, Dante nous entraine dans la suite de son combat. A la fois contre son cher Japhrimel qui a pris des engagements pour elle qui ne l’arrangent pas, contre Lucifer et contre les assassins de son amie nécromancienne et policière, Gabe.
Hé oui, Japhrimel a accepté de tuer certains démons, y compris Eve, qui est en plus génétiquement la fille de Dante. Et bien sûr, Dante est contrainte de l’aider dans cette tâche.
Lucifer est le dernier des soucis de Dante pour l’instant : échapper à Japhrimel pour sauver Eve et traquer les meurtriers de Gabe sont prioritaires. Tandis que la fille de Gabe, elle, est en sécurité là où personne n’aurait l’idée de la chercher.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que suivre Dante n’est pas de tout repos ! Ca s’enchaine dans un rythme plus qu’endiablé (LOL, oui j’ai osé la glisser cette feinte limite-limite !), ca se bat dans tous les coins, le sang coule à flots, les traitres sont des alliés et les alliés des ennemis.
En fait, c’est peut-être le seul défaut, c’est que ca va si vite parfois qu’on se prend les pieds dans le défilé de personnages, certains nouveaux, certains des tomes précédents… et le temps de les remettre en place, zou, on est déjà passé à autre chose.
On souhaite juste à Dante de se poser, de manger et de dormir un peu, au moins le temps d’avoir le volume suivant .
Terminus Saint-City, une aventure de Danny Valentine, par Lilith Saintcrow, traduit par Célia Chazel, illustré par Michael Frost et Gene Mollica, Orbit