Rédemption du temps (La), Le problème à trois corps X

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 

Ce roman est divisé en trois parties bien distinctes, qui s’enchaînent tout en étant indépendantes.

 

La première est consacrée au récit de Yun Tianming et AA, elle détaille ce qu’a vécu Yun aux mains des Trisolariens. Fort intéressante, cette partie ne parlera qu’aux lecteurs du cycle de Liu Cixin car elle s’insère totalement dans le récit originel.

 

La suite est consacrée à la lutte entre le Seigneur et l’Occulte. On y découvre le rôle joué par Yun dans cette guerre entre un univers tridimensionnel et un autre à dix dimensions. Un récit qui met en relation les liens entre le temps, les dimensions et la vitesse de la lumière. Cette partie est très intéressante même pour ceux qui ne connaissent pas le cycle de Liu Cixin, tant elle a une intrigue interne de qualité.

 

Enfin, Baoshu illustre les changements subtils mais fondamentaux qu’entraîne sur le destin de quelques personnages la perte de seulement 5 kilos de la masse de l’univers.

Si ce livre est avant tout destiné aux fans de Liu Cixin, il pourrait donner envie aux autres de découvrir la trilogie du Problème à trois corps.

 

La rédemption du temps, Le problème à trois corps X par Baoshu, traduit par Gwennaël Gaffric, illustré par Mike Winkelmann, aux éditions Actes Sud, collection Exofictions, ISBN 9782330133764

Type: