Portes de Doregon (Les)

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 


Avec « Les Portes de Doregon », Carina Rozenfeld a créé un monde riche et foisonnant.

Mia, qui suit des études aux Beaux-Arts, peint un monde qu’elle imagine vivant. Elle ne le sait pas encore, mais c’est une Créatrice.

Garmon lui insuffle le Secret et permet ainsi à Mia de se transporter en Doregon et de devenir le nouveau Veilleur. Mia découvre alors que ses peintures ont pris vie et que tout ce qu’elle a imaginé existe réellement. Doregon renferme en fait une multitude de mondes, tous créés par des Créateurs. Le rôle de Mia est de surveiller et de protéger des mondes. Ses nouvelles capacités lui permettent non seulement de « sauter » de la Terre à Doregon, mais aussi de voyager dans le temps. Elle peut donc passer plusieurs mois sur Terre ou en Doregon, et revenir de l’un vers l’autre à la seconde où elle l’a quitté.

Josh, son copain, l’accompagnera dans ses découvertes et Moone, le méchant de service, lui fera des misères…

Doregon est né d’un rêve de Carina Rozenfeld et elle a inventé là un merveilleux outil pour un écrivain.

On suit les aventures de Mia et de Josh avec grand plaisir. On sent que Carina Rozenfeld aime son monde et ses personnages. On voit que l’écrivain prend de l’assurance et du plaisir. On lit ce roman avec délectation et on attend la suite avec grande envie.

Interview ici !

Carina Rozenfeld, Les Portes de Doregon, illustration : Benjamin Carré, 258p., L’Atalante

Type: