Voie de la Colère, Le livre et l'épée T1 (La)

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 


La Voie de la Colère

Dun-Cadal était l’un des plus grands généraux de l’Empire. Mais l’Empire est tombé, et Dun-Cadal également. Devenu un vieux pilier de comptoir, il survit sans but et sans force. Lorsqu’une jeune historienne le retrouve pour entendre le récit de son passé, le vieux guerrier hésite entre s’épancher ou la jeter dehors. Surtout lorsque Viola évoque Éraëd, l’épée magique et disparue de l’ancien Empereur.

Mais la jeune femme est tenace et Dun-Cadal se replonge dans ses souvenirs glorieux. A l’époque où il côtoyait les puissants et affrontait les forces ennemies avec panache et détermination. Mais les souvenirs de l’ancien général ne sont pas les seuls à resurgir du passé. Alors que la Nuit des Masques approche, un étrange assassin aux allures de fantôme frappe les conseillers de la nouvelle République.

Dans La Voie de la Colère, il y a des combats où les épées s’entrechoquent, des dragons qui crachent du feu, de la magie qui permet aux Chevaliers de se transformer en combattants hors pairs. Il y a également une intrigue parfaitement menée, avec des rebondissements et des retournements de situations complètement inattendus. Le rythme est soutenu et le roman ne souffre d’aucun temps mort.

Il y a encore des personnages très bien campés, vivants et terriblement humains, avec leurs faiblesses et leurs envies, leurs doutes. Tout cela suffirait à faire de la Voie de la Colère un très bon roman, l’écriture d’Antoine Rouaud, riche et limpide, installant très rapidement une ambiance prenante. Mais il y a un plus : une structure originale, qu’il faut découvrir à la lecture, qui permet à ce premier tome d’être tout simplement excellent.

La Voie de la Colère, Le Livre et l’Épée T1, d’Antoine Rouaud, illustré par Larry Rostant, aux éditions Bragelonne

Type: