Fugitifs de l'ombre T1 et 2 (Les)

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 


Les Hommes ont oublié certaines puissances maléfiques, il y a un siècle, et sont aujourd’hui réduits à l’esclavage par des seigneurs vampires et leurs serviteurs, les Licteurs. Seul quelques petites cités libres restent paisibles pour l’homme libre comme celle de Dana, fille du leader de la résistance, et de sa famille. Tous se sentent à l’abri, et pourtant lors d’une lugubre nuit, ce bastion tombe entre les mains du roi Stocker. Dana s’enfuit, emportant avec elle les derniers souvenirs d’une vie réduite à néant sous ses yeux. Personnage candide en quête de vengeance poursuivie par le bras droit du roi, elle invoque Gévaudan, un lycanthrope, par le pacte d’Enkidu, pour affronter les assassins de sa famille.

Aja, pour sa première BD aux éditions Paquet, mêle tradition médiévale et modernité fantastique sur un fond d’univers manichéen. Mise en page dynamique, graphisme féerique, textures à effets entraînent le lecteur dans une histoire digne d’une campagne de Warcraflt : Les Hommes face aux morts-vivants. L’histoire est posée dans ce premier tome, le périple est attendu […]


Dans ce deuxième tome des Fugitifs de l’Ombre, nous retrouvons nos intrépides aventuriers dans leur périple. Gévaudan, blessé lors de son dernier combat, s’affaiblit de jour en jour, alors que l’étreinte d’une menace prochaine se resserre. Dana devra ainsi soutenir son compagnon face à trois personnages clés de la fin des humains : Guy, le capitaine du bateau enchanté, le roi vampire.

Sous forme de flash back très bien retranscrits de manière graphique, l’auteur dévoile la face cachée de la stupidité de l’homme : critique d’une société moderne cupide et avide de pouvoir. Petit bémol, on pourrait reprocher le fait que le scénario se développe dans un monde assez restreint où la banalité des lieux est redondante.

Titre : Les fugitifs de l’ombre – tomes 1 et 2 – « Le pacte d’Enkidu » et « Familles »

Editeur : Paquet

Scénario : Roke

Dessin : Aja

Couleurs : Martin

Dépôt légal : octobre 2006

Sections: 
Type: