Destination Faerie, Lila Black T3

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 

Ce n’est pas la première fois que Lila change sa vie : départ en Faerie où elle faillit perdre la vie, transformation en cyborg, et là avec la mort de ses parents et le retour de sa sœur dans sa vie. On pourrait croire à un retour à une vie presque normale car Lila s’est mariée. Deux fois. A un elfe à moitié démon, et à un démon 100% démon. Sans compter l’elfe nécromant réfugié dans son cœur.

Lila essaye de trouver un nouvel équilibre dans cette vie qui la dépasse et qui semble se jouer d’elle continuellement.

Mais si elle a pris une certaine indépendance vis-à-vis de l’organisation qui l’a recréée, Lila sent bien qu’ils détiennent sur elle un levier l’empêchant d’être complètement libre. La voilà partie cette fois en Faerie à la demande de l’agence, mais aussi parce que cela sert quelque part ses intérêts. Mais Lila sait-elle vraiment ce qui l’attend ? Le sort semble s’acharner sur elle...


Loin d’être indulgente avec son héroïne, l’auteure met en avant et utilise cette attitude que l’on a tous à la victimisation. C’est l’enfer de Lila, c’est l’enfer de beaucoup.

Rythmé, ce troisième tome continue agréablement le cycle. Vous aimerez si vous avez aimé les deux premiers. Seul regret : contrairement à ce que j’espérais ce tome ne conclut absolument pas l’histoire en cours. Sans répondre à toutes les interrogations, il nous laisse en plan sur un trottoir sans savoir où aller et avec de nouvelles questions sans réponses !

Destination Faerie par Justina Robson, traduction de Sara Doke, illustration de Larry Rostant, Milady

Type: