Bienvenue en Otopia, Lila Black T1
La vie de Lila Black a été complètement chamboulée quelque part à cause de la bombe quantique. Celle qui a rapproché les mondes, celui des humains, celui des elfes, celui des démons, celui des morts et que sais-je encore... Mais si cette bombe a chamboulé le vie de tout le monde, c’est aussi ce qui a indirectement et bien des années après amené Lila à devoir accepter un corps cybernétique.
Désormais elle travaille pour une agence gouvernementale cachant qu’elle est plus qu’une femme : esprit humain, corps cybernétique surentrainé, et intelligence artificielle... De plus, Lila connait bien les facettes les plus sombres des relations avec les elfes...
Alors qu’elle se bat pour accepter sa nouvelle nature, elle se voit confier une mission : protéger un elfe. Saura-t-elle tirer parti de sa nature et de son expérience ou sautera-t-elle à pieds joints dans les ennuis que cette mission lui promet ?
Incursion en Science Fantasy, univers à Shadowrun pour les amateur de jeu de rôle, avec une ambiance personnelle, intéressante et loin d’être manichéenne. Un peu d’amour et de sexe mais sans abuser, une intrigue intéressante, des personnages attachants et humains, avec leurs qualités, leurs défauts et tout ce qu’il y a entre les deux.
Sans être inoubliable, on passe clairement un bon moment en compagnie de Lila, on se surprend à réfléchir aux tenants et aux aboutissants des révélations que l’auteur distille au fil de son intrigue - sans pour autant se prendre la tête. Une bonne surprise dans les séries spéciale été 2010 de Milady.
Bienvenue en Otopia, par Justina Robson, traduit par Sara DOKE et illustration de Larry ROSTANT, Milady