Coeur de Loki, L'agent des ombres T2

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 


Coeur de Loki

Cellendhyll de Corvatar a pleinement réussi sa précédente mission et son supérieur, le Seigneur du Chaos Morion, le gratifie d’une récompense extraordinaire : l’implantation magique d’un deuxième cœur, qui lui permettra de régénérer ses blessures. Mais l’opération a des effets secondaires imprévus, transformant le guerrier d’élite en gros pacha amolli. Se sentant dégradé et inutile, Cellendhyll devient amer et renfermé.

Devant la déprime de son agent, Morion décide de l’envoyer effectuer une mission banale dans la Cité de Véronèse. Afin de l’épauler et de le ragaillardir, Gheritarish le Loki accompagne son vieil ami et décide de le soumettre à un entraînement poussé, destiné à lui faire retrouver son potentiel physique. Gheritarish espère ainsi lui redonner goût à la vie. Mais les deux amis ignorent qu’en prenant la route de Véronèse ils font leurs premiers pas dans un complot majeur organisé par les Ténèbres.

Ce deuxième volume présente certaines caractéristiques propres à l’auteur, comme l’accumulation incessante de scènes de combat à l’issue trop systématique. Plus gênant, l’intrigue est assez prévisible et la figure du grand méchant est aisément identifiable très tôt dans le roman. Quant au héros, certains apprécieront son caractère de tueur parfait et cynique, quand d’autres s’interrogeront sur ses capacités intellectuelles et ses idées extrêmes.

Pourtant l’auteur déborde d’imagination et ses personnages, même si certains traits sont forcés, sont plein de vie et d’allant. Le monde dans lequel évolue le héros est riche et recèle de nombreuses possibilités de narration, que l’auteur semble avoir envie de poursuivre. Michel Robert suit une trame à grande échelle et avance peu à peu ses pions. Un bon récit, si l’on fait abstraction des excès qui peuvent rendre la lecture irritante.

Coeur de Loki, L’Agent des Ombres T2 de Michel Robert, couverture de Julien Delval, Mnémos

Type: