R.I.P Richard Bessière (1923-2011)


Je le considère comme mon mentor. Celui qui m’a appris à aimer lire et aussi à aimer écrire.


L’homme qui vécut deux fois fut longtemps mon livre de chevet.

D’ailleurs, le premier roman que j’ai écrit et que j’aimerais tant publier se base un peu (beaucoup même) sur ce voyage dans le temps.

La saga de la machine m’a fait pisser de rire plus d’une fois.

Ses livres m’ont tellement subjugué et emmené dans un univers d’une originalité rarement égalée que j’en ai oublié d’ouvrir la porte à ma propre mère qui sonnait désespérément.


Quand j’ai vu pour la première fois le film de James Cameron Avatar, j’ai pensé immédiatement à ce fameux roman qui m’a scotché de bout en bout Les marteaux de Vulcain.

La nature qui se rebelle contre des conquérants … (Non ?)


Autre roman toute aussi original et que j’aimerais qu’un réalisateur de blockbuster adapte pour le grand écran : Je m’appelle tous.

Outre le fait d’être un excellent conteur, Richard Bessière était aussi un fabuleux historien et amoureux de la vie sous toutes ses formes.

Je pourrais continuer comme cela bien longtemps et je pense que la meilleure façon de vous le présenter et comme il l’a si bien fait sur son blog.

Richard Bessière, écrivain, conférencier, grand prix international de science-fiction 1973, référencé avec manuscrits remis à la Bibliothèque Nationale de France.

Parapsychologue, études sur les phénomènes paranormaux et sur les civilisations anciennes.

Je possède une note l’Académie des Sciences déposée par le professeur Rameau de St Sauveur.

285 ouvrages à mon actif, dont des romans de science-fiction, des polars et des romans d’espionage, ainsi que trois grands romans historiques d’aventures et d’amour : "Charlotte, la guilliotine et l’amour" (préface de Jaques Laurent, académicien), "Le capitaine tempête" (sur la guerre de l’Indépendance américaine), "A Feu et à Sang" (sur la guerre de Secession américaine), traduction en plusieurs langues.

Je travaille pour de nombreuses éditions : De Vecchi, Trjaectoire, Danges, De Borrhee, Ph Grencher, Bussiere, Centrale Internationale de Presse, Les Trois Spirales, Dulapha.


L’équipe de Phénix se joint à moi afin d’exprimer ses sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches.

Sections: 

Commentaires

Une perte énorme ! Un des piliers de Fleuve noir entre autres. Je me rappelle de la fascination éprouvée en lisant la trilogie de l’histoire des hommes ou encore la saga des Coburn ! Des romans inoubliables tels Inversia ou encore Les 7 anneaux de Rhéa.
Merci beaucoup pour tous ces rêves que vous avez fait germer dans les esprits de lecteurs !