Bataille du labyrinthe, Percy Jackson T4 (La)

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 


Percy continue sa lutte pour que Cronos ne détruise pas le monde et avant tout, la colonie des Sangs-Mêlés.

Cette fois-ci, il s’enfonce avec Annabeth, Tyson et Groover dans le Labyrinthe de Dédale à la recherche du fil d’Ariane qui serait une aide précieuse pour Luke, le traitre, afin de trouver le chemin vers la colonie.

Plein d’aventures et de rencontres avec des êtres mythologiques vont parsemer cette quête qui n’est pas encore la fin de l’aventure !

Même si Percy a un côté un peu agaçant du bon élève (à part ses mésaventures avec les mortels, il est souvent trop bien et peu faillible), cela reste une lecture très très agréable et facilite le plaisir de découvrir comment les personnages de la mythologie sont représentés et trouvent place dans le récit.

Ce volume est un peu parti sur plein d’idées, on retrouve vraiment Cronos et l’histoire fil rouge de cette pentalogie sur la fin mais Rick Riordan arrive encore à surprendre même si le comique de situations ou de répliques est moins présent.

Encore un épisode et on saura tout !

La bataille du labyrinthe, Percy Jackson tome 4, par Rick Riordan, traduit par Mona de Pracontal et illustré par John Rocco , Le livre de Poche

Type: