Allo Bowie ? C'est David !
Lamiroy est un nouveau venu sur le marché de l’édition belge mais avec de jolies pointures au catalogue : n’hésitez pas à regarder sur http://www.lamiroy.be/. Leur objectif est d’éditer des gens qui sortent de leur domaine d’expertise publique mais qui demeurent fort compétents mais moins connus dans l’écriture.
Arghhhh, j’ADORE David Bowie depuis 1978, juste avant son album « Scary Monster Super Creeps ». J’avais peu d’argent de poche, j’ai utilisé celui de 2 mois pour acheter le LP (long playing car ceux qui ont moins de 35 ans ne peuvent quasi plus comprendre l’attrait de cette crêpe noire et brillante, qu’on sortait avec précaution d’une pochette blanche de protection, glissée dans la pochette illustrée… **soupir** de bons souvenirs).
Au départ, je me suis dit : « Quoi, un roman avec David Bowie comme héros ? »
Non, mais je n’ai pas été déçue : un abécédaire sur toute la carrière et la vie de David Bowie, truffé d’une série d’informations qui étonnent par leur précision.
De « Absolute Beginners » à « Ziggy Stardust », presque 200 pages que j’ai dévorées, près du PC, Youtube ouvert, pour à chaque morceau évoqué, lancer la vidéo et me remettre l’ambiance dans l’oreille.
Je n’ai jamais pensé être incollable, déjà je ne me suis pas beaucoup intéressé aux personnes autour de Bowie, je connaissais certaines collaborations comme Eno, Visconti, l’importante d’Iggy Pop et Lou Reed… mais que de surprises, de connexions entre les informations…
Laurent Rieppy a un cerveau comme un disque dur : quel bonheur de le partager avec nous !
J’aurai plus envie de dire : qui sera le suivant ? Même si je ne suis pas fan de chez fan.com, je pense bien que je prendrai un énorme plaisir à découvrir la musique sous la plume de Laurent Rieppy.
Allo Bowie ? C’est David ! par Laurent Rieppi, illustré par Yves Budin et préfacé par Marc Ysaye, Lamiroy
Commentaires
RIEPPI Laurent : Allo Bowie ? C’est David !
"truffé d’une série d’informations qui étonnent par leur précision.
Laurent Rieppy a un cerveau comme un disque dur"
Je dirais comme plusieurs disques durs. :-)