Prix littéraire 2014 : place au théâtre !

COMMUNIQUE DE PRESSE


Prix littéraire 2014 : place au théâtre !

La 40ème édition du prix littéraire décerné par le Parlement de la Communauté française se destine cette fois aux œuvres théâtrales. Doté d’un prix de 5.000 €, il récompense un auteur d’expression française, lequel aura fait preuve d’un talent particulier, en l’occurrence dans une pièce inédite ou déjà publiée.

Il est obligatoire de remplir différentes conditions de participation.
Les auteurs non belges fourniront ainsi la preuve qu’ils résident en Belgique depuis cinq ans minimum, avant l’expiration du délai pour le dépôt des œuvres.

Les manuscrits ou publications parviendront en cinq exemplaires, pour le 1er février 2014 au plus tard, au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, 6 rue de la Loi, 1000 Bruxelles.

En outre, les manuscrits doivent être clairement dactylographiés, paginés et solidement reliés. Les pièces ne peuvent avoir été éditées avant 2010, ni avoir été couronnées par un autre prix important. Chaque auteur ne peut présenter qu’un seul ouvrage. Les ouvrages écrits en collaboration sont toutefois acceptés.

A noter qu’une brève notice biographique doit accompagner l’envoi. Les candidats intéressés qui auraient déjà concouru au prix littéraire du Parlement doivent obligatoirement reposer leur candidature.
L’inscription est totalement gratuite. Un accusé de réception sera envoyé à chaque candidat.

M. Jean-Charles Luperto, Président du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, et le Président du jury remettront le prix lors d’un déjeuner de presse qui se déroulera dans le courant de la première quinzaine d’octobre 2014.

Pour tout renseignement complémentaire, les auteurs candidats sont priés de s’adresser au Parlement de la Fédération Wallonie Bruxelles, secrétariat du jury du prix littéraire par téléphone, 02/506 39 38 ou 02/506 38 19 ou par courriel, prixlitteraire@pfwb.be

Sections: 

Commentaires

Bravo, l’Europe ! Faut être Belge pour participer au concours, ou au moins s’appeler Depardieu et avoir les moyens d’acheter une maison en Belgique (même si on n’y vit pas vraiment) ! Quand je pense au nombre de compagnie belges (talentueuses, il est vrai) qui travaillent en France à longueur de festivals !!!

Etre résident, c’est même simplement prouver qu’on a vécu 180 jours par an en belgique, rien à voir avec cette remarque sur Depardieu qui n’est même pas résident car il ne passe pas 6 mois par an et est dominicilé en Russie, sauf erreur. Une caravane suffit. Et ca m’étonnerait aussi que l’Etat français ne mette pas de limite à l’octroi de subsides officiels. Ceci est un faux procès...