Prix Planète-SF des blogueurs 2013 : "La maison des derviches" Ian McDonald
Pour la troisième année consécutive, Planète-SF a décerné son “Prix Planète-SF des blogueurs”. Lauréat d’une large sélection d’ouvrages parus au cours des 12 derniers mois dans les différents genres des littératures de l’imaginaire (ScienceFiction, Fantasy et Fantastique), “La maison des derviches” d’Ian McDonald (édité chez Denoël, collection Lunes d’ Encre, traduction de JP Pugi) a reçu le prix des blogueurs 2013.
Modalités de désignation du lauréat :
Après une première sélection de 4 titres réalisée par le vote des blogueurs de PlanèteSF, le jury, constitué de 8 membres, se réunit virtuellement pour délibérer et désigner le lauréat.
Les 3 finalistes cette année étaient, outre “La maison des derviches” de Ian McDonald :
22/11/63 de Stephen King
Anamnèse de Lady Star de L.L. Kloetzer
Le calice du dragon de Lucius Shepard
Qui est le Planète-SF ?
Communauté de lecteurs et blogueurs de Science-Fiction, Fantastique et Fantasy. La communauté, présente sur les réseaux sociaux, s’organise autour d’un agrégateur de blogs/sites de lecteurs des genres de l’imaginaire et d’un forum.
Le Prix Planète-SF des blogueurs :
Créé en 2011 par deux blogueurs littéraires passionnés de science-fiction, ce prix est remis chaque année pendant le festival des Utopiales de Nantes. Le Prix se veut la vitrine d’une blogosphère de l’imaginaire active et inventive, présente aussi bien sur le web que lors de rencontres officielles du monde de la SFFF.
Pour rappel, le prix 2011 avait récompensé Cleer de L.L. Kloetzer et celui de l’an dernier La fille automate de Paolo Bacigalupi.