Pluie, Souvenirs perdus T3

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 

Isil sait enfin qui elle est et d’où elle vient : le manieur de rêves a réussi à réveiller ses souvenirs.

De retour sur l’ile d’Enfenia, le groupe fait face à une énorme tempête. Isil et Ly, son lézard volant, repartent avec Syon sur le bateau d’Eroth, afin de lutter contre La Lueur, déforcée avec les pluies continuelles qui empêchent les mirières de tout détruire. Enfin pas bien long le trajet en bateau car Ly comme Isil se retrouvent embarqués dans une autre aventure : celle du Léviathan.

Samantha Bailly réussit la sortie de sa trilogie. On retrouve le souffle et les aventures, l’énergie qui avait fait défaut dans le tome 2. Et c’est tant mieux car je n’aime pas avoir à justifier mes avis mitigés !

Sous une jolie couverture – qui révèle que Prince Gigi a au moins lu un bon résumé si pas le livre –, l’ensemble retrouve le côté aventures de marins, de révoltes et de libération de la dictature qui étaient le sel du tome 1. Les plus jeunes lecteurs, public cible, pourront peut-être un peu regretter que les sentiments amoureux sont éclipsés par l’action et que seules de très petits rappels du triangle amoureux Nel-Syon-Isil parsèment le récit.

Un final donc réussi pour un livre qui devrait bien plaire aux ados.

 

Pluie, Souvenirs perdus T3 par Samantha Bailly, illustré par Prince Gigi, Syros, hors collection

Type: 

Ajouter un commentaire