Maison dans les blés (La)

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 


Gabriel a tout quitté, sa femme, sa fille, son travail. Tout ça pour retrouver sa peinture. Il est riche pourtant. Ses toiles se vendent des millions et d’un simple coup de pinceau, il pourrait faire naître encore des centaines de tableaux. Seulement, il ne les aime plus, ces oeuvres vides de sens, définies par l’offre et la demande d’un business bien huilé. Ce qu’il désire, c’est retrouver la passion des premiers instants, cette énergie et cette envie qui immaculaient ses premières toiles. En achetant cette maison de campagne, loin de la ville, loin des gens, il espère y parvenir. Ce à quoi il ne s’attendait pas par contre, c’est sa rencontre avec Lucie.

« La maison dans les blés » est un poème, doux, sensible, humain. Il nous offre ces moments rares de bande dessinée où le cœur prend le dessus sur tout le reste... Gabriel est l’homme blessé qui s’est enfermé dans le rituel de nos vies cadrées et civilisées. Sa femme a tout donné pour sa réussite. Elle a abandonné ses rêves de peinture. Elle n’existe plus qu’à travers lui. Lucchia est la fille de Gabriel. Elle le déteste. Elle lui en veut pour être parti sans un mot, sans une explication. Puis il y a Lucie. Elle est cette fille qui parle aux animaux et qui lit à travers vous. Elle est celle qui transforme votre cauchemar en rêve. Elle vous apporte l’espoir et l’inspiration. A travers ses yeux, ses rires, vous renaissez.

J’ai parcouru cette bd avec un incroyable bonheur. Pendant un instant, elle m’a rappelé combien renaître est possible et bienfaiteur. Je la conseille à tous ceux qui aiment les belles histoires. Celles qui privilégient l’aventure humaine.

Titre : La maison dans les blés

Scénario et dessins : POL Jean-Christophe

Editeur : La boîte à bulles

Collection : Contre jour

Sections: 
Type: