Légion de l'espace T1 (La)
En l’an 2989, l’Homme avait conquis l’espace galactique, colonisé et terraformé des planètes orbitant autour de soleils lointains. La dernière guerre entre humains avait eu lieu trois siècles plus tôt (« La Guerre de 17 minutes ») et elle avait causé un milliard et demi de victimes. Depuis cet holocauste, Homme avait volontairement oublié l’art de la guerre et lorsque une race belliqueuse, les Kzas, menaca l’humanité, un historien spécialiste des ADN fossiles, Jack Williamson, proposa une solution : faire appel aux héros des guerres d’autrefois. Mais pour cela, il faut vaincre un tabou : celui du clonage, moyen jadis employé pour peupler plus rapidement les systèmes solaires inhospitaliers, un moyen qui a causé la guerre de 17 minutes.
Pour le Projet Space Legion, on fabrique donc des clones historiques qui sont informés, éduqués et armés. Le commandement de la Légion est confié à Jules César. Ses soldats s’appellent Bertrand du Guesclin, Abd-el-Khader, Calamity Jane, Pancho Villa, Miyamoto Musashi, Pedro de Alvarado, George Amstrong Custer, le Commandant Massoud, Géronimo, etc.
LA LEGION DE L’ESPACE raconte leur combat contre les Kzas, mais aussi l’histoire humaine de cette ligue de guerriers d’exception, au service de leurs lointains descendants. Des héros qui soumettront à l’épreuve de leur mission leurs états d’âme, leur soif de pouvoir, leurs chagrins d’amour. Certains ne supporteront pas d’avoir survécu à travers le clonage à leur vraie vie sur Terre et n’auront de cesse de terminer le cycle de leurs réincarnations. D’autres au contraire nourriront des plans qui déborderont le contrôle strict qui leur est imposé. Car l’Homme au fond n’a jamais cessé d’être un apprenti sorcier.
Voici le texte complet à télécharger en PDF