Orphan Black
Synopsis
Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d'une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l'identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu'elles sont en fait deux clones, que d'autres existent et sont la cible d'un tueur qui tente de les éliminer une à une.
Voilà une série paticulièrement addictive ! J'ai dévoré les 3 saisons dans le mois, c'est pour dire... Une thématique SF passionante, du suspense, des rebondissement de folie : tout y est. Certes, c'est parfois un peu alambiqué, mais ça fonctionne.
Le jeu de l'actrice principale, Tatiana Maslany, est époustouflant. Elle joue toute une flopée de personnages, tous plus différents les uns que les autres avec un véritable travail d'interprétation dans la voix, la gestuelle etc. On en viens même à oublier qu'il sagit de la même actrice. Aussi, la reflexion sur le clonage humain et ses dérives ne manque pas d'interêt.
Je vous invite donc à découvrir cette petite perle télévisuelle tant pour sa qualité que pour l'originalité de la performance. en tout cas, moi, j'attends la suite avec grande impatience.
Orphan Black
réalisé par John Fawcett
2013
Format 42 minutes. 30 épisodes répartis sur 3 saisons, en production.
Ajouter un commentaire