Ombres mouvantes, Mercy Thompson

Auteur / Scénariste: 

Ce recueil contient 9 nouvelles ainsi que des scènes coupées inédites tirées du Grimoire d'argent et de La faille de la nuit.

Patricia Briggs introduit son recueil en ces termes : « Cher lecteur, tu tiens entre tes mains un recueil de nouvelles inédites en français se déroulant dans l’univers de Mercy Thompson. Ce format m’a permis d’explorer le monde de Mercy sous différentes perspectives, de raconter des histoires qui n’avaient pas leur place dans les romans, et de m’aventurer sur de nouveaux terrains. J’espère que tu apprécieras ce voyage autant que moi ».

Ma réponse ? L'objectif est parfaitement atteint.  J'ai retrouvé avec grand plaisir la prose de Patricia Briggs et j'ai pris grand plaisir à découvrir les prémices et le passé de Samuel et de son père. De même, les autres nouvelles apportent des éléments essentiels à la compréhension des personnages secondaires.  Elles permettent de mieux les appréhender. 

Deux des nouvelles concernent des vampires ... Et je dois avouer que je souhaiterais en savoir plus sur le personnage d’Elyna, bien que je ne me souvienne du personnage dans le roman.  C'est l'une des nouvelles que j'ai le plus apprécié...

Pour les fans, lancez-vous dans la lecture.  Par contre, pour ceux qui ne connaissent pas l'auteur ou qui découvrent seulement l'univers de Mercédès, un conseil : lire les nouvelles dans l'ordre chronologique.

Si j'ai un dernier conseil à donner au lecteur ce serait celui de relire la saga afin de bien avoir en mémoire la chronologie et le rôle des personnages.

Bonne lecture.

 

Ombres mouvantes, Mercy Thompson  de  Patricia Briggs, traduit par Alix Dewez, Lorène Lenoir et Sophie Barthélémy, Bragelonne,  377 p., ISBN 978-2-35294-858-2.

Type: 

Ajouter un commentaire