Ombre des Sith (L’)

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 

Dathan et Miramir ont pris la fuite, tentant d’échapper aux Sith. A bord d’un cargo qui pourrait rendre l’âme à tout moment, ils font le maximum pour mettre leur fille à l’abri. Mais leurs poursuivants sont sans pitié et sans fatigue.

Le Maître Jedi Luke Skywalker n’est pas serein, malgré l’apparente tranquillité qui règne. La Force est perturbée et c’est sans surprise qu’il accueille les terribles nouvelles apportées par son vieil ami Lando Carlissian. Les Sith ne semble pas avoir disparu !

Un autre personnage est aux aguets : Ochi de Bastoon, terrible chasseur qui doit capturer une petite fille pour trouver la route de sa survie. Les Sith sont en effet sans pitié avec ceux qui les déçoivent.

La mythique Exegol pourrait bien tous les réunir.

 

L’ombre des Sith fleure bon l’univers Star Wars et ce qui en fait son essence. Vaisseaux et combats spatiaux, Jedi et affrontement via la Force, complots aux multiples couches, tout est réuni pour donner un récit sans temps mort. La narration suit plusieurs personnages alternativement, ce qui casse la linéarité de l’histoire, dont l’intrigue n’est pas très difficile à anticiper.

Ce roman se situe entre Le retour du Jedi et Le réveil de la Force : de nombreux faits sont donc déjà imposés à l’auteur qui navigue plutôt bien au milieu des contraintes narratives, même si la recherche d’Exegol semble plus un prétexte qu’un but.

 

L’ombre des Sith par Adam Christopher, traduit par Lucille Galliot, illustré par Ella Laytham, aux éditions Pocket, collection Star Wars, ISBN 9782266332934

Type: