Helter Skelter

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 


Mannequin et comédienne, Lili ne doit sa carrière et sa renommé qu’à ses multiples opérations de chirurgie esthétique. Surexposée aux critiques, c’est une jeune femme narcissique, colérique et capricieuse, pour qui tout réside sur l’apparence.

Mais c’est une star sur le déclin : avec le temps, elle a de plus en plus de difficulté à camoufler les imperfections de son corps vieillissant et doit aller régulièrement chez son médecin pour faire de la « maintenance ».

Sa descente aux enfers va commencer lorsque son petit ami la quitte et que son agence engage Kozue, jeune fille de 15 ans au corps parfait.

Helter Skelter est le portrait au vitriol d’une superstar en pleine dépression devenue criminelle pour éliminer ses concurrentes.

Après Pink, histoire d’une jeune femme employée de bureau le jour et prostituée la nuit, paru aussi chez Sakka en 2007, Kyôko Okazaki nous offre ici un roman graphique très noir traitant du diktat de la beauté dans la société actuelle et des dangers qui en résultent.

La célèbre mangaka y décrit brillamment et sans complaisance, les dérives de la chirurgie plastique voire presque expérimentale. C’est ainsi un manga qui dérange et qui fait réagir, et donc, à mon avis, très réussi.

Scénario et dessin : Kyôko Okazaki

Editions Sakka Casterman

One shot de 320 pages

Paru le 2 juillet 2007

Sections: 
Type: