Nuit scintillante, Origine T3
Alors qu’une résistance se met en place contre le Dédale au sein des différentes zones frappées par les bombes pendant la guerre, Evie, qui apprend à connaître et à maîtriser ses pouvoirs, se sent protégée auprès de Luc. Elle a été trahie par ceux qu’elle considérait comme ses proches et a découvert des informations sur elle-même qu’elle n’imaginait pas un seul instant. Des informations qu’on a jadis ôtées de sa mémoire, des vérités aux conséquences dévastatrices. Son univers, semble-t-il, n’est en réalité qu’une terrible manipulation. Aidée de Luc, parviendra-t-elle à bout du Dédale et à faire régner la paix sur son cœur blessé ?
Nuit scintillante est le troisième tome de la saga Origine de l’autrice Jennifer L. Armentrout. Cette saga est l’un des spin-off de Lux que je vous conseille de lire avant de vous lancer dans Origine pour comprendre pleinement l’univers et les personnages. Comme pour chaque livre de cette autrice, Nuit scintillante est un gros coup de cœur !
Ce tome possède un rythme un peu plus lent que les précédents mais il permet de s’attarder davantage sur les personnages et leurs relations. Il possède quand même plusieurs scènes de combats explosifs ! Ce troisième opus est riche en révélations, en découvertes et en surprises ! On retrouve certains personnages adorés et l’on en apprend davantage sur d’autres. D’ailleurs, je me rends compte que j’apprécie beaucoup Grayson, malgré son caractère particulier.
Evie est toujours aussi attachante. Elle possède une telle force de caractère, c’est impressionnant. Elle apprend tellement de choses la concernant qui pourraient la faire s’effondrer et pourtant, elle continue de se battre et d’avancer. Elle se découvre également et apprend à contrôler la force qui sommeille en elle. J’ai adoré découvrir ses nouvelles capacités ! J’adore la relation qu’elle entretient avec Luc. Leur amour est incroyable, pur et tellement puissant. Ils s’acceptent pleinement, se soutiennent et se pardonnent, c’est si beau ! Rien ne peut séparer ces deux êtres. Pas même le Dédale, enfin j’espère !
Chaque tome d’Origine confirme un peu plus mon amour pour la saga et ma préférence pour celle-ci par rapport à Lux alors que c’est également un coup de cœur. La plume est toujours aussi délicieuse, immersive à souhaite et envoûtante. Qu’est-ce que j’aime cette autrice ! Autre particularité que j’aime avec Origine : le titre prend tout son sens quand on lit le livre et je trouve ce choix intéressant. De plus, il laisse tout le loisir au lecteur de se demander ce qu’il peut bien signifier avant d’arriver au moment de la révélation.
Cet opus termine bien évidemment par un cliffhanger de dingue avec des révélations que je n’avais pas du tout imaginées. J’en ai été tellement retournée que je suis restée de longues minutes à digérer cette fin qui nécessite absolument une suite, suite qui n’est pas encore disponible à mon plus grand désespoir... L’autrice a vraiment le don pour les fins insoutenables !
Origine tome 3 : Nuit scintillante par Jennifer L. Armentrout, traduit par Cécile Tasson, Éditions J’ai lu