Nom de toutes choses (Le), Le chœur des dragons T2
Recherché par tout l’Empire, Kithrin D’Mon part sur les routes de son destin, bien décidé à achever sa quête. Trois jours après les événements qui ont occasionné sa fuite, le jeune homme se retrouve dans une auberge perdue au milieu des neiges. Il se prépare à attendre la fin de la tempête, confortablement installé.
Mais l’atmosphère est étrange et une jeune Jorate, Janel Theranon, semble le connaître. Kithrin et Janel se découvrent des relations et un but communs, celui de détruire les dragons et d’empêcher le réveil du dieu corrompu, Vol Karath.
Janel décide de raconter son histoire pour passer le temps, et le jeune héros se rend rapidement compte que les prophéties sont peut-être en train de se réaliser. Mais si un espoir existe, les dragons ne sont jamais loin.
Ce deuxième volume est avant tout le récit des aventures de Janel, qui s’étalent sur plusieurs années. Seuls les derniers chapitres reprennent le cours du récit qui voit Kithrin et Janel œuvrer de concert pour sauver la mythique cité d’Atrine, menacée par le réveil du dragon Morios. Un affrontement titanesque constitue le final de ce roman.
Toujours imaginative, Jenn Lyons propose un tome raconté à deux voix, comme le premier, et explore de nouveaux aspects de son univers. Il y a une autre constante : les sombres machination de Relos Var, ce magicien surpuissant qui fait trembler les Huit Dieux. Dynamique et non dénué d’humour, Le nom de toutes choses prépare l’avènement du troisième volume et de la guerre contre le dieu corrompu.
Le nom de toutes choses, Le choeur des dragons T2 par Jenn Lyons, traduit par Louise Malagoli, illustré par Benjamin Carré, aux éditions Bragelonne, ISBN 9791028117931