Main de Marianne ( la )

Auteur / Scénariste: 

J'ai une vraie passion pour la découverte de nouveaux écrivains et c'est pour cela que j'ai créé, avec des amies, une association qui a pour but de soutenir les auteurs indépendants. Alors quand Arnaud Codeville qui a conçu la couverture de ce premier roman de Floryan Després m'a demandé si j'avais envie de bêta-lire La main de Marianne j'ai dit oui... Bien m'en a pris.

Je ne suis pas une grande fan des romans policiers qui ont de plus en plus de mal à me surprendre. Une enquête palpitante sur un meurtre peu commun, c'est exactement ce que j'attendais pour me réconcilier avec le genre.

Tout part d'une main découverte lors d'un match de football. Une main sans corps, c'est mince pour commencer une affaire policière...

Bon, la tâche semblait ardue et je ne rêvais que d'une chose : que ce roman tienne ses promesses et c'est exactement ce qu'il s'est produit.

Cette main va parler et rapidement ce qui partait comme une singulière mais classique enquête va prendre une dimension très particulière. Le héros Rémy Jorris se coltine comme suspect numéro 1 un ancien camarade de lycée et je ne révélerai rien des liens qui les unissaient pour ne pas spoiler. Le fait est qu'il va devoir jouer sur du velours pour que personne ne comprenne que ces deux-là ont un lourd passif.  Pour couronner le tout le pauvre Rémy doit faire équipe avec une collègue déroutante au caractère bien trempé et aux réactions paradoxales. On part alors avec nos deux policiers, dans une aventure incroyable où tout se complique vite et où les enjeux dépassent largement le cadre de leur enquête.

Et je peux vous assurer que jusqu'au dernier moment, le suspense reste intact ; à la fin on se dit mais... mince alors !!!

Pas une seconde on ne s'ennuie dans ce récit. C'est rapide, vif , le style est efficace et percutant.

Moi, je n'ai qu'une hâte : c'est de lire le prochain parce que il faut bien l'avouer Floryan Després m'a embarquée dans son univers et pas question d'en sortir...

 

La main de Marianne par Floryan Despres.

Type: 

Ajouter un commentaire