Jungle Girl

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 

 

Milady continue à nous étonner dans le domaine de l’Imaginaire. Après les grands et petits formats fantasy, science-fiction, fantastique, thriller et aventure, voilà que la bande dessinée fait son apparition dans un format intermédiaire, très pratique à lire.

Jungle Girl est le premier tome d’une série. Il est principalement dessiné par Adriano Batista. Frank Cho y a dessiné quelques planches intercalaires et Doug Murray en est le scénariste. Avant de commencer à lire cette BD, on constate en la feuilletant qu’elle est très rythmée, que les angles de vue sont proches de ceux du cinéma. Le dessinateur a pris un malin plaisir à nous montrer son héroïne sous tous les angles.

Jungle girl c’est Jurassic Park version sexy et gore. Jana n’a pas grand-chose à voir avec Sheena ou Tarzan (qui sont beaucoup plus gentils). Ici on rencontre une grande blonde qui manipule les lances, couteaux et épées aussi bien qu’un Conan ou une Red Sonja. Une femme sculpturale qui tue un ours, un dinosaure ou qui se bat contre une peuplade. Et qui par moment se soucie de ses vêtements (si on peut dire).

Jungle Girl commence avec le crash d’un petit avion sur une île où vivent des dinosaures. Curieusement cette grande blonde parle la même langue que les explorateurs qui se sont crashés. Mais elle ne connaît pas la civilisation, ce qui par moment est assez cocasse.

Une bande dessinée à laquelle on accroche rapidement, car elle est rythmée. Même si elle est prévisible, c’est un agréable moment de lecture. Les courbes de la belle y sont certainement pour quelque chose, mais au-delà de ce fait, c’est bien dessiné, l’histoire tient la route et on reste sur sa faim.

Personnellement j’ai beaucoup aimé, parce que cette BD sort des sentiers battus en nous proposant une héroïne "naturelle", qui n’a pas besoin de masque et de cape pour agir. C’est de l’aventure, mais la présence de dinosaures fait basculer cette BD dans la science-fiction.

Si Milady pouvait sortir la suite rapidement, ce serait une bonne chose car l’histoire est inachevée avec ce premier tome.

Jungle Girl de Doug Murray, illustré par Adriano Batista et Frank Cho, Milady, 2009

Sections: 
Type: 

Commentaires

Ah cool, un peu de soutien dans la rubrique BD :)

En plus, je connais pas ces bds, c’est quel éditeur ? Je n’ai pas vu dans l’article ?

Ca a l’air sympatoche à la lecture de l’article :o)

biz

Gégé

Ce titre est publié en France chez BRAGELONNE- MILADY dans la collection MILADY GRAPHICS