Lames de Yulinn T1 (Les)
La Première Guerre mondiale vient d’éclater sur Morkhisis, planète féerique. L’empereur Gorgull’ l’immonde a décidé d’éradiquer de la surface de son globe la race des gnomes, et de résider en maître absolu sur celle-ci. Rien ne peut l’arrêter, malgré le courage de certains rebelles. _ Cependant, un espoir subsiste : Yulinn, la mère de la création. Le chevalier Jahrann de Breephene, disciple de celle-ci, doit retrouver les cinq lames afin que la prophétie s’accomplisse pour que les desseins du fils du Mal soient contrés.
Cette bandé dessinée plaira sans aucun doute aux fans de jeux de rôle et de Warcraft. Quant aux autres, j’en doute fort, car c’est du vu et du revu de toutes parts, sur lequel je n’ai pas grand chose à redire, sauf sans doute que le nombre de noms (féeriques) « bizarres », à répétitions multiples, embrouille plus qu’il ne sert l’intrigue.
Titre : Les lames de Yulinn - tome 1 - L’aube du mal
Scénario : MORTENZEN
Dessin : DEPE
Couleur : ZEPPIERI Adrien
Editeur : Soleil
Parution : 20 juin 2007
Nombres de pages : 48 pages couleurs
Commentaires
MORTENZEN : Les lames de Yulinn - tome 1
Bonjour , j’ai lu cette B.D récemment , et honnêtement , j’en suis resté bouche-bée ! Cette B.D est vraiment bien déssinée , puis l’histoire est vraiment bien , rien à dire de plus . Un grand bravo à l’auteur ainsi qu’au dessinateur de ce chef-d’oeuvre ...J’attend impatiemment le tome 2 . Bonne continuation à tous ceux qui ont participé à sa création !