Arche (L')

Auteur / Scénariste: 
Traducteur: 


Lorsque la brillante archéologue Dilara Kenner obtient des informations cruciales sur la disparition de son père, elle abandonne ses fouilles au Pérou et revient précipitamment aux États-Unis. Ces révélations concernent la légendaire arche de Noé – que son père a passé sa vie entière à chercher. Dilara n’a qu’un espoir : Tyler Locke, un homme qu’elle n’a jamais vu et qui est le seul à pouvoir l’aider.

Ingénieur de combat de l’armée, Tyler accepte d’assister Dilara dans son périple, de Los Angeles à Terre-Neuve, tandis que les accidents mortels se multiplient autour d’eux. Alors que les pièces du puzzle se mettent en place, ils découvrent qu’ils n’ont que sept jours pour retrouver l’arche avant que son secret ne soit utilisé pour détruire une nouvelle fois toute civilisation…

Boyd Morrison est diplômé d’un doctorat en ingénierie industrielle, a travaillé, entre autre, pour la Nasa. Il est aussi acteur professionnel. De ce côté, je vous renvoie à son site internet : http://www.boydmorrison.com/

Sur son site, nous apprenons que L’arche est le premier volume d’une série consacrée au personnage de Tyler Locke. Pour l’instant, cette série se compose de 4 volumes.

La première chose qui m’a attiré est la couverture. Et je dois dire que celle-ci tient toute les promesses qu’elle sous-entend.

L’action démarre crescendo et nous tient en haleine jusqu’à la dernière ligne. L’intrigue se met rapidement en place mais on ne s’ennuie pas.

Le style de l’auteur est fluide. Il emporte dès les premiers mots le lecteur dans son univers. Il mêle aventure et action avec un savant équilibre.

Les personnages sont bien construits, profonds, intelligents et attachants. Les amateurs de policiers trouveront leur compte d’énigmes et les curieux de l’archéologie également.

Les personnages principaux, sont au nombre de 3 : Tyler Locke, Grant et Dilara Kenner. Les deux premiers ont un passé de militaires et sont des hommes d’action réfléchis.

Quant à Dilara, une délicieuse archéologue qui n’a rien à envier à Indiana Jones dans sa quête de vérité.

Côté antagoniste : un maitre qui manipule tous les autres avec brio.

Ajouté à cela une technologie tout à fait plausible et pour certaines réelles, vous avez dès lors la sensation de lire la base d’un film d’action digne des meilleurs.

Le tout est savamment dosé pour rendre un texte agréable et aéré à lire. Les premières lignes lues, vous ne le lâchez plus jusqu’à sa conclusion.

Personnellement, le livre aurait très bien sa place dans une adaptation au cinéma ou à la télévision. Inutile de vous dire que j’attends le second avec impatience.

L’arche de Boyd Morrison, traduit par Vincent Basset, éditions Bragelonne

Type: