Génération Warriors, Les planètes pirates T2

Auteur / Scénariste: 

Sassinak, forte de son succès contre les Lourdmondiens dans le précédent volume, est contrainte de se présenter au Palais de justice comme témoin. Mais au lieu d’attendre tranquillement le procès de Tanegli, elle va fureter dans des endroits où théoriquement elle n’a rien à faire. Le gigantesque complot qui se fomente sur Diplo la poussera à intervenir.

Malgré un scénario intéressant, mais un peu convenu, je suis resté sur ma faim. Je m’attendais à autre chose de ces deux auteures. Surtout lorsque j’ai consulté leur impressionnante bibliographie. De leur part, je m’attendais à une histoire plus élaborée, plus complète. Alors qu’ici, j’ai du ronger mon frein pendant cent cinquante pages avant d’aborder la trame principale. Avant cela, j’avais la nette impression qu’elles remplissaient les blancs. La lecture est fade et sans la saveur à laquelle je m’attendais. (Avec une certaine impatience, je l’admets.)

 

Une fois l’histoire entamée, l’action se suit avec un certain intérêt, mais elle n’est jamais parvenue à me river aux chapitres.

Le seul avantage que j’ai retiré de cette lecture est que l’on n’est pas obligé de se farcir le premier volume pour comprendre celui-ci.

Elizabeth Moon et Anne Mc Caffrey, Génération Warriors : les planètes pirates 2, J’ai Lu SF n°8091, Traduit de l’américain par Karim Chergui, Couverture : Bernard Ling, 480 pages.

Type: