Septième ange

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 

 

Gabriel, tueur à gage dans une mégalopole où les dérives environnementales et économiques ont atteint un point de non retour, est victime d’étranges cauchemars qui le hantent toutes les nuits. Pour retrouver le sommeil, il s’injecte dans les veines une drogue surpuissante : la Blue. Elle lui permet de rêver d’un monde meilleur et paisible où ses pensée s’envolent pour nous les faire partager. Dépendant de celle-ci, il doit tuer de plus en plus les réfractaires à l’évolution et aux contrôles de la cité pour vivre paisiblement. Rien jusqu’à sa mort ne pouvait le faire dévier de son but, jusqu’à ce contrat d’un certain Abbalon où son inconscient le rattrape…

Bande dessinée mentale où vous pénétrez dans l’inconscient d’une machine à tuer troublée par son monde, mécanique, énigmatique, attendrissante. Le graphisme est ahurissant, coups de traits qui résument en une forme une idée, en une forme un perso […] une architecture folle et entrelacée où l’individu propre n’a pas d’existence, seul l’esprit de masse compte. Les couleurs sont super belles ! Les planches sont rythmées au gré du scénario.

Y a pas a dire, je suis resté bluffé pour une fois. Je suis même déçu que ce tome ne soit qu’un one-shot, il aurait sûrement mérité une suite. Cela étant dit, la fin n’aurait peut-être pas le même impact sur le lecteur.

Coup de chapeaux à leurs auteurs.

Titre : septième ange- Gabriel
Scénario : Miquel et Tackan
Dessin : Aoki
Editions : Soleil
48 pages couleurs
parution : 28 mars 2007

Sections: 
Type: