Fille du Mage, Les enfants du pêcheur T2 (La)
Le Royaume de Lur se meurt sans les pouvoirs d’Asher qui contrôlait le climat. Rafel, son fils, était parti en quête d’espoir, en quête d’un peuple qui pourrait les aider. Mais il n’est jamais revenu de son expédition au-delà des montagnes. Tous le croient mort. Sauf sa soeur Deenie qui le voit dans ses cauchemars. Elle sait que seuls les pouvoirs de Rafel pourront les sauver. Deenie est terrifiée à l’idée de partir à sa recherche, car elle a senti l’ombre maléfique d’un nouveau pouvoir assombrir le royaume. Et si Morg était revenu ?
Rafel est tombé dans un piège diabolique et Morg a su prendre le contrôle de son corps si ce n’est la totalité de son esprit… Le magicien fou va en profiter pour assurer son pouvoir et étendre son règne de terreur sous l’œil condamné et impuissant de Rafel ! Pendant ce temps, Deenie affronte le coma prolongé de son père et un autre drame familial affreux. Mais ses rêves sont troublés par les appels au secours de son frère et la jeune fille décide d’aller le rejoindre, accompagnée, malgré elle, par sa meilleure amie qui est amoureuse de Rafe. Mais un chemin long et périlleux attend les deux jeunes femmes et Deenie, qui va se révéler une magicienne hors du commun, va risquer bien plus que sa vie durant cette quête désespérée…
Suite et fin des Enfants du pêcheur dans ce second tome ! Et j’ai vraiment refermé le livre à regret ! Que cette suite était donc passionnante et largement à la hauteur de la première saga !
Ici c’est donc la fille d’Asher qui va se révéler être celle qui a le plus de pouvoir dans la famille et qui ira risquer jusqu’à son intégrité et son âme pour sauver son frère. Elle sera heureusement épaulée par sa meilleure amie et presque sœur et par un garçon fier et courageux qui cache une terrible blessure…
L’écriture est fluide, agréable, l’intrigue est passionnante, les personnages attachants et les méchants détestables jusqu’au bout ! Ici les créatures crées par Morg sont vraiment répugnantes et on comprend mieux le combat désespéré que livrent les héros !
Si vous ne connaissez pas encore cette saga exceptionnelle, n’hésitez pas un seul instant ! Une auteure remarquable dont je suivrai les sorties avec impatience !
Karen Miller, Les Enfants du Pêcheur - Tome 2 : La Fille du Mage, 540 pages, traduction de Cédric Perdereau, illustration de Miguel Coimbra, Fleuve Noir