Hésitation

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 


Isabella Swan, 19 ans, dite Bella, est toujours autant amoureuse de son vampire d’Edward.

Mais les choses se corsent. D’abord, Bella veut à tout prix devenir vampire elle aussi parce que les années qui passent la marquent (et Edward a 17 ans pour toujours !)

Ensuite, Victoria, sa pire ennemie vampire, continue de la traquer et sous la forme humaine, Belle ne peut pas la vaincre

Pour finir, le cœur de Bella est partagé, entre Edward et Jacob, dit Jake, son meilleur ami, qui s’est révélé amoureux et qui est loin, très loin de la laisser insensible.

Le pire reste encore que Edward le vampire et les Quileute, le clan indien dont est issu Jacob, ne peuvent pas se … sentir ! Ben oui, Jacob est un mutant de loup-garou.

Les loups-garous ne se révèlent, selon Stephenie Meyer, que lorsque des vampires s’installent à proximité pour équilibrer les forces en puissance.

Entre la peau glacée et les lèvres dures d’Edward et le corps chaud et les lèvres brûlantes de Jake, son cœur balance, balance…

Typique littérature pour jeunes filles modernes, mais on se laisse promener dans un univers qui mélange humains, loups-garous et vampires.

On se laisse entraîner à prendre parti pour les deux amoureux de la très jeune femme (Ah quand vous l’aurez lu, vous me direz qui vous auriez choisi. Perso, j’aurai agi différement !)

C’est un pavé de 600 pages mais écrit « grand » dans un style sans fioritures. Nous découvrons tant les coutumes vampiriques que les légendes indiennes avec quelques passages assez romantiques pour faire rêver les amoureuses que nous restons toujours.

Celles qui ont apprécié les aventures de Kitty Lord se jetteront avec plaisir sur cette quadrilogie, le volume 4 est disponible depuis le 22 octobre et la critique suivra sous peu !

Hésitation par Stephenie Meyer, illustré par Gail Doobinin et traduit par Luc Rigoureau, Hachette Jeunesse

Type: