Sept sceaux (Les)

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 


999, l’année qui annonce un changement de millénaire. Pour la première fois, les gens ont peur et la ville entière s’emprunte des craintes millénaristes.

Déa voit sa vie exploser le jour où son père fait son apparition : c’est Goren, le chasseur de sorcières.

Goren qui la prend avec lui pour l’initier aux mystères de la magie car sa fille naturelle est née de ses amours coupables de prêtre avec une nonne et donc particulièrement puissante question sorcellerie.

Leur voyage va leur permettre de se découvrir mutuellement et de tenter de lutter une première fois contre le mal en la personne d’Abakus et de l’Arcane.

Si l’histoire est très agréable à lire, on garde une impression de raccourci. Les 2/3 du livre sont consacrés à Déa et son père, leurs retrouvailles et le décor général. Le dernier tiers à leur arrivée auprès d’Abakus.

Mais hélas, la partie la plus intéressante – la formation de Déa à la sorcellerie – est escamotée d’une ligne laconique « Dix lunes se sont passées ». Soit, 10 mois de formation sans une seule explication.

D’accord la collection fait déjà 10 tomes en allemand mais les 186 pages auraient pu donner matière à en faire au moins autant sur cette période clé puisqu’elle va déterminer les capacités et pouvoirs de Déa, la sorcière.

Remarque identique sur le titre qui s’inspire des 3 dernières pages du livre…

Laissons donc le plaisir de lecture aux plus jeunes, c’est peut-être ma vision d’adulte qui met en évidence les trous et pas la matière !

Les sept sceaux par Kai Meyer, traduit par Mikael Cabon, illustré par Wahed Khakdan, L’Atalante jeunesse

Type: