Reine des ronces, Cygne noir T2

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 

Eugénie est devenue Reine des Terres de Daléa. Son beau-père, son père d’adoption, n’apprécierait pas. Il l’a toujours mise en garde contre ceux de l’Outremonde, n’est-elle pas née du viol de sa mère par le Roi de l’Orage ? Que penserait-il de sa petite fille devenue l’une d’entre eux ? D’autant que rien n’est simple : son royaume s’est adapté à ses envies. D’un royaume vert et luxuriant, il est devenu désertique à l’image des terres de son enfance. Le peuple est désemparé et Eugénie ne sent pas de le laisser ainsi dans la misère.

Entre Kiyo son amant démon-renard qui va bientôt être père (avec une autre), le roi Dorian qui ne se lasse pas de la poursuivre de ses assiduités, la prophétie qui dit que son premier enfant détruira l’humanité, ses pouvoirs qui deviennent comme une drogue et toutes les contraintes de vivre dans les deux mondes à la fois, Eugénie se sent perdue. Et si les choix à faire étaient simples mais douloureux ?


Reine des ronces - Cygne noir tome 2

Hum que dire de neuf ? C’est un cycle résolument à ranger dans la bit-litt bien qu’il n’y ait ni vampires ni loups-garous. Ou dans de la romance fantasy ? Même si la romance est cachée derrière des envies plutôt débridées...

Bref, une jeune femme aux pouvoirs cachés les découvre. Elle est tiraillée entre deux hommes représentant plus ou moins deux choix de vie différente et elle est poursuivie par des gens qu’elle connait à peine et qui veulent s’arroger le droit de bénéficier de son pouvoir... Bref un roman plutôt féminin.

Le style est léger et plein d’humour et de référence à notre culture - cinéma, télé, musique. L’intrigue intéressante par la manière qu’a Eugénie de tout gérer différemment des autres nobles de l’Outremonde - elle est bien plus américaine que noblaillonne et ça se sent ! Un bon moment de détente, ne cherchez pas plus et vous l’apprécierez.

Reine des ronces, Cygne noir tome 2 de Richelle Mead, traduit par Lionel Evrard et illustré par Anne-Claire Payet, Milady

Type: