Freaks Squeele T1
Xiong Mao et Chance font leurs premiers pas à l’université des héros. Pour commencer, elles doivent former une équipe. Mais pas des looseuses comme elles, non, pas de ça chez nous. Enfin presque. Car en voyant les deux gaffeuses, les autres élèves ont vite fait de former leurs groupes et nos deux héroïnes se retrouvent à faire équipe malgré elles. Une fine équipe, ça c’est sûr. Déjà, elles ne sont que deux, alors que toutes les équipes sont trois. Ensuite, le premier test, c’est une baston monstre contre des monstres justement. Des créatures venant de mondes parallèles. Des bêtes féroces mangeuses d’hommes. Rrrahhhrg ! Heureusement, Xiong Mao et Chance se sont dénichées un allié de taille. Ombre, le lycanthrope.
Cette bd d’influence manga comprend pas moins de 146 pages d’action et de fun. Pour le scénar, c’est sûr, Florent Maudoux ne s’est pas pris la tête. D’abord une baston monstre contre des créatures infernales. Puis un championnat de l’arrachage de culottes dans les bains douches. Et pour finir, la lutte entre Xiong Mao – Petit panda en chinois – et un killer des triades.
A coups de fureur du dragon et de pouvoirs plus délires les uns que les autres, on s’en fout finalement du scénario. Ici, c’est l’ambiance du « Collége fou fou fou » qui régne. Les gags sont mortels. Les blagues fusent comme des étoiles de ninja. Le tout pour notre plus grand plaisir. Alors, basta la prise de tête et venez vous détendre avec cette folle équipe de la FEAH, la Faculté d’Etude Académique des Héros. Et pour ceux qui se demandent encore c’est quoi cet ovni de la bd. Et bien, prenez « Harry Potter », l’excellent « Collége fou fou fou » et les « X men ». Mélangez le tout et vous obtenez « Freaks Squeele », la bd la plus ouf de ces dernières années.
Titre : Freaks Squeele – tome 1 – Etrange université
Scénario, dessin et couleurs : MAUDOUX Florent
Editeur : Ankama Editions
Parution : juillet 2008
Nbre de pages : 146